Peoples’ Yellow Pages
Le guide Peoples’ Yellow Pages a été publié sur une base annuelle à Montréal pendant la première moitié des années 70. Garth Gilker, le rédacteur en chef de ce numéro, est probablement mieux connu comme ayant fondé le restaurant Santropol en 1976. Le restaurant se trouve toujours sur la rue Saint-Urbain au coin de Duluth.
Nous allons mettre en ligne sous peu un entrevue qu’on a fait en octobre 2015 avec Gilker à propos du rôle qu’il a joué dans le Peoples’ Yellow Pages. Nous partagerons l’entrevue prochainement. En attendant, voici un PDF en basse résolution (10 MB) de la troisième édition du guide c. 1975 : People’s Yellow Pages Vol. 1 No. 3, ainsi que des pages sélectionnées que vous pouvez consulter sous forme de galerie d’images.
Nous vous invitons à consulter Montréal Insolite, un guide du même genre, quoique plus salace, qui est également disponible sur notre site web. Peoples’ Yellow Pages et Montréal Insolite donnent un aperçu unique des lieux, bars, cafés et quartiers qui à l’époque étaient fréquentés par les adeptes de styles de vie alternatifs, toutes communautés linguistiques confondues.